Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ouverture officielle de watr n'hésitez surtout pas si vous avez des questions, à vous adresser au staff.

merci de privilégier les liens recherchés par les membres, ici

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 enjoy the silence - nana

Aller en bas 
AuteurMessage
Mikey Renton
✻ SAVE THE LAST CHANCE
Mikey Renton
messages : 166
inscrit le : 17/09/2018
enjoy the silence - nana Tumblr_ocyxew13h41qd27sro2_r2_400
age : 40YO
statut civil : touche pas une quille
job/métier : new york yankees coach (baseball)

enjoy the silence - nana Empty
MessageSujet: enjoy the silence - nana   enjoy the silence - nana EmptyDim 21 Oct - 18:50

aime-moi,
aime-moi,
aime-moi,

vie spectaculaire qui tourne dans l’vide. qui décroche pas une seule feuille en automne.
y a tout l’monde qui se barre,
le mauvais chiffre en rouge de placardé, ça lui fait mal aux yeux.
y a les mains de tout l’monde pour le toucher, pour frapper dans son dos, pour tendre le couteau.
les micros qui se tendent de questions, qui tournoient autour de son cadavre.
ils vont bientôt demander sa tête, il le sent, il en est convaincu. tôt ou tard, il sera remercié pour ses valeureux moments. et puis,
qu’est-ce qui se passe après ? on oublie. on oublie.
la rupture du ligament croisé du genou. il a pas marché pendant trois mois mikey, le quatrième il était déjà le gant au poignet.
il a fait un match foireux, il a encore la cassette, il s'la passe dès fois. c’est encore sur youtube. il est retourné faire banquette au bout de dix minutes.
qu’est-ce qui se passe après ? on oublie. on oublie.  
les réponses toutes faites, qu’il balance. il essaie mikey, de faire taire le silence. de monter le film dans sa tête, il y a des lignes droites et des diagonales. des positions basses et de mauvaises courses.
il va pas donner ses joueurs en pâture aux journalistes, alors il bronche pas, il hoche vaguement la tête quand on élève la voix.
quand il sort (indemne ??) de la meute, il y a que des visages dépités pour le cueillir à l’entrée du vestiaire. l’aigreur de la défaite et les mains moites. les doigts qui se brusquent. les doigts qui font poings. la tête basse. et mikey, il applaudit. il applaudit pour s’foutre de leurs gueules. il applaudit pour l'orgueil, il applaudit par rage aussi.
il va tout revoir, tout. le tableau sera blanc de nouveau.
il va jouer à dieu, mikey, sur son tableau. faire un choix c’est mettre de côté. faire un choix c’est prétendument détester.
comme on peut le détester suffisamment pour le huer. pour faire mauvaise banderole juste en face de lui. que le message soit suffisamment visible, diffusé surtout.
« tu fais d’la merde renton »

il veut juste rentrer chez lui, et il est le dernier à sortir mikey - le premier et le dernier. il a arraché toutes les fleurs du champ. il reste que dalle. quand il arrive au parking, il y a plus que sa caisse. il y a plus que sa caisse pour faire mauvais genre.
ça fait un trou,
un méchant trou,
entre les deux yeux. sur le pare-brise, la piste aux étoiles. c’est presque de l’art qu’il s’dit. puis il laisse tomber ses affaires. son ordi. son cartable. il prend une photo avec son portable;
cherche la caméra / il est mort dans l’angle.
il appelle un taxi pour rentrer, patiente dix minutes sur le trottoir - y a personne qui s’arrête.
il a pas bouffé, il a regardé les autres mikey, il a regardé le score qui décollait pas.

puis il est rentré, chez lui. son chez lui-bordel. pas son bordel, c’était plus vraiment son bordel. c’était plus vraiment chez lui. peut-être qu’il régresse à cause de nana, à cause des messages stupides qu’il lui envoie au boulot quand il bosse. il passe au-dessus des feuilles.
- juanita est pas passée ? c’est dégueulasse putain. il jette son cartable sur le fauteuil puis s’assoie juste à côté.
pas de « bonjour ».
pas de « tu as passé une bonne journée ? ».
pas de bisou grotesque. pas de bisou pansement. il s’en fout mikey,
- j’savais pas que t’étais là ce soir, la prochaine fois t’es gentil, tu demandes.
il le fixe, il fronce un peu les sourcils. il comprend pas à quel moment il a demandé à nana d’habiter à mi-temps chez lui. d’où ça vient ? elle sort d’où cette routine emballée ?

Revenir en haut Aller en bas
https://war-roses.forumsrpg.com/t681-adieu-bientot
Nana Mori
✻ SAVE THE LAST CHANCE
Nana Mori
messages : 265
inscrit le : 18/09/2018
enjoy the silence - nana Large
age : 28 ans, bosse roulée, pipe cassée.
statut civil : endormi. y'a des lignes de codes à plus en voir le bout - coup de pichenette sur l'écran.
job/métier : auteur de romans graphiques érotiques. y fait de tout nana. du minimaliste, du sous-entendu, mais jamais vulgaire, jamais porno.

relationship
relationship:

enjoy the silence - nana Empty
MessageSujet: Re: enjoy the silence - nana   enjoy the silence - nana EmptyMar 23 Oct - 6:18


enjoy the silence -
trop grand, trop grand,
trop grand, trop grand,
faut remplir l'espace, laisser aucune place, faut savoir enlever le surplus de blanc, le surplus hôpital qui transparaît dans les murs - c'est pas donner plus de vie, c'est donner plus de dynamique, plus de mouvement au sol, contre les meubles, contre ici bas, contre ici haut. nana il a les feuilles au sol, il jauge ses croquis, le lunette sur le pif, son tee-shirt éternel pour bosser sur le dos, la lèvre inférieure bouffée jusqu'à ce qu'elle recrache quelques gouttes. inspiration profonde, il les mélange, les bouge, y'a quelque chose qui dérange, sans qu'il sache quoi. sur ses doigts y'a de la pastel, de l'encre, y'a tout un mélange de matériaux qui font pas explosion nucléaire - il aurait l'air fin à se la jouer nagazaki. il arrive pas à sourire, ça lui tire dans le bide - il a jamais aimé douter, nana, il a jamais aimé se retrouver comme un con face à son boulot, pas savoir quoi en faire. il a fait la bouffe pour passer à autre chose, pendant une trentaine de minutes, une heure il sait plus trop. le truc c'est qu'il est tellement en phase qu'il sait plus ce qu'il a préparé - semblant d'un soupir, il sursaute quasi en entendant la porte claquer. y'a mikey qui tire la gueule jusqu'au plus profond de la terre, il creuse encore pour atteindre le noyau. papillonnement de cils, reproches qui fusent - ses yeux à lui font que rouler, façon boules de bowling qui s'entrechoquent, mollement il se redresse, ramasse ses feuilles, en fait un petit tas qu'il range dans sa pochette.
- bonsoir à toi aussi. haussement de sourcils, il a même pas une quelconque idée de ce qui a pu faire de mikey ce qu'il est : une boule de nerfs à vif, une plaie qui veut pas soigner, qui continue de se verser du sel en pleine conscience de ses actions. alors nana il préfère sourire un peu, froncer les sourcils - c'est pas la première fois, ce sera pas la dernière, que ça se ressente sous phrases tapées comme phrases envolées. j'ai passé la nuit ici, donc oui, j'suis resté. y'avait déjà ses affaires, y'avait déjà de quoi bosser - il se voyait pas repartir, il en avait pas le besoin, y'avait tout à sa portée. bras croisés sur son torse - tête qui se penche sur le côté, regard qui croise celui de mikey, rictus à l'appui.

- pardon j'ai oublié d'signer en bas du contrat. donne, j'fais ça tout d'suite. il attise un peu, tente de désamorcer le compteur de la bombe - il a toujours espoir, nana, d'être un bon démineur.


Dernière édition par Nana Mori le Ven 26 Oct - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roses.forumsrpg.com/t396-a-deux-heures-du-matin
Mikey Renton
✻ SAVE THE LAST CHANCE
Mikey Renton
messages : 166
inscrit le : 17/09/2018
enjoy the silence - nana Tumblr_ocyxew13h41qd27sro2_r2_400
age : 40YO
statut civil : touche pas une quille
job/métier : new york yankees coach (baseball)

enjoy the silence - nana Empty
MessageSujet: Re: enjoy the silence - nana   enjoy the silence - nana EmptyVen 26 Oct - 12:59

y a des trous dans son sourire. y a des trous dans le creux de ses joues quand il dit quelque chose de bien. un pourboire jeté en pleine tronche, un merci dépêché. la lumière qu’à pas ramener l’ange suffisamment tôt pour sauver sa soirée. il a l’mauvais cœur, le regard qui déraille sous ses lunettes noires. les doigts qui se crispent à chaque chirurgie, qui suturent mal la défaite. si il gagne pas le championnat mikey; il y aura plus personne pour lui passer de la pommade dans l’dos. il écrira un livre nul à propos de son amour immodéré pour le baseball et les putes (c’est vendeur). il voit pas les couleurs. il sait pas différencier un chef d’œuvre d’une croûte qu’on aurait exposer un premier avril dans un musée. c’est pas trop mal vu du ciel, ce que fait nana. c’est pas trop mal de mettre toutes ces feuilles dans un crématorium. de faire un feu avec, de mystifier tout l’bordel qui lui échappe. il a l’impression d’être au mauvais endroit mikey, d’être au mauvais endroit chez lui. il est dépassé par tout, ébranlé par tout. la faute à cette foutue banderole qu’est restée sous son nez pendant trois heures et demie. renton démission. et maintenant il donnait raison, à tous ces connards.
fallait qu’il pense,
qu’il pense à quelque chose de mieux; fallait qu’il regarde les trois derniers matchs.
(encore)
(dix heures de visionnage, encore)
sauf qu’il y a cette fresque, débile, qui traîne là. et là. et là.
il prend une grande inspiration mikey, il allume la télé sans prendre la peine de dire bonjour. écoute c’que ses bourreaux ont à lui reprocher sur le câble.
- t’as passé la nuit dernière ici ok; j’ai jamais dit que j’voulais passer la nuit d’aujourd’hui avec toi. il zappe, passe à la chaîne suivante. renton démission. c’est pas l’propos, mais c’est ce qui lui revient dans la tête à chaque fois - il baisse le son mikey, mais l’image colle à sa rétine. c’est même pas la caisse, ou faire l’trottoir sous la flotte en attendant désespérément un taxi pour rentrer, c’est même pas son estomac malade. c’est cette merde peinte noir sur blanc.
alors il passe, comme un fantôme. boulet sur du vide en dévisageant nana.
- et il y a pas de contrat à signer non plus. j’ai peut-être du fric mais c’est pas inscrit pigeon sur mon front. il réfléchit plus au sens, il veut juste être tout seul et qu’on lui foute la paix. s’endormir piteusement sur le canapé jusqu’au lendemain sans qu’on ne vienne l’éblouir comme un soleil. c’est pas l’moment de briller. la lumière ça s’réfléchit pas si bien que ça, c’est un mensonge. il va chercher une ramette, pas pour faire des dessins. il sait pas trop ce qu’il va en faire, peut-être bien qu’il va en faire des confettis pour son licenciement. d’avance. c’est bien de prévoir aussi.

Revenir en haut Aller en bas
https://war-roses.forumsrpg.com/t681-adieu-bientot
Nana Mori
✻ SAVE THE LAST CHANCE
Nana Mori
messages : 265
inscrit le : 18/09/2018
enjoy the silence - nana Large
age : 28 ans, bosse roulée, pipe cassée.
statut civil : endormi. y'a des lignes de codes à plus en voir le bout - coup de pichenette sur l'écran.
job/métier : auteur de romans graphiques érotiques. y fait de tout nana. du minimaliste, du sous-entendu, mais jamais vulgaire, jamais porno.

relationship
relationship:

enjoy the silence - nana Empty
MessageSujet: Re: enjoy the silence - nana   enjoy the silence - nana EmptyVen 26 Oct - 17:15


enjoy the silence -
ça prévient pas, ça prévient jamais. il la joue à chaque fois façon fukushima, lui en tacle une bonne avant de finalement montrer que ça éclate, que ça implose, que ça sort des pores pour finalement se dégager dans l'air - c'est toxique, c'est nocif, ça vient attaquer les poumons mais il reste nana. il est pas en désespoir de cause, il reste par besoin, il reste parce qu'il sait aussi partir - parce qu'il préfère garder ce sourire putassier plutôt que de se lancer dans une éternelle baston qui donnerait en résultat qu'une scène ridicule. ridicule ou dramatique. ou simplement dramatique. c'est pas vraiment de la rage chez mikey, c'est plus un surplus qui s'échappe, c'est tout un océan foutu dans un verre qui commence à craqueler, présente quelques fuites sans pour autant se déliter en mille morceaux - de quoi se couper quelques bouts de peau. il maintient. il reste. mikey. mikey avec sa fierté qui tape avec une batte - qui loupe jamais ou rarement son coup, qui peut faire mal. qui peut faire mal mais qui vise pas toujours bien nana, un peu à gauche, un peu à droite, pas assez vite, pas assez fort. faudrait qu'il prenne chaque parcelle une à une, se concentre, façon poupée vaudou qui se bouffe toutes les aiguilles de la boîte à couture à mamie. cils qui papillonnent, bras toujours croisés sur son torse, mine qui sans se décomposer se durcit tout juste - il pourrait en rire s'il avait le coeur pour. il jette une rapide oeillade sur l'écran, il s'y attarde à peine, pas assez pour laisser le calme se tasser.
- c'est pas inscrit pute sur le mien. il aurait de quoi le payer, mikey, il pourrait même lui en donner des blindes à trop s'en donner à corps et à coeur. inspiration profonde, le bordel a disparu, le bordel est rangé. il reste debout, un peu stoïque, pas capable de se foutre à côté, de la jouer comme si de rien n'était - il a la carte hypocrite facile, mais y'a pas de quoi l'avoir, pas aujourd'hui, pas maintenant, pas comme ça. il élèvera pas le ton nana, il le jure à chaque fois, il le promet, il arrive à tenir, à tendre le petit doigt pour que l'autre vienne arracher le sien - il arrive à hocher la tête, tirer sa révérence sans outrance, faire taire le feu en l'étouffant. faudrait un jour qu'il y jette de la flotte. en attendant il garde le nerf qui grossit, grossit, commence à taper dans son estomac, dans ses poumons aussi.
- c'est quoi ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roses.forumsrpg.com/t396-a-deux-heures-du-matin
Mikey Renton
✻ SAVE THE LAST CHANCE
Mikey Renton
messages : 166
inscrit le : 17/09/2018
enjoy the silence - nana Tumblr_ocyxew13h41qd27sro2_r2_400
age : 40YO
statut civil : touche pas une quille
job/métier : new york yankees coach (baseball)

enjoy the silence - nana Empty
MessageSujet: Re: enjoy the silence - nana   enjoy the silence - nana EmptyDim 4 Nov - 16:19

il détaille pas; ni le ton ni les plis qui font l’ennui et le désordre. les plis qui saccagent une discussion. la main qui plonge à travers l’écran. le feu crépite dans sa poitrine comme le pire alcool qui l’aurait vu naître. qui se serait foutu d’sa gueule juste au-dessus d’son berceau. fée sous acide qui oublie la bénédiction des braves. faut croire que ses parents ont oublié d’se confesser avant noël ou pâques. que michael, c’était être plus con que la moyenne. que c’était le gâchis. il aurait dû faire avocat ou médecin. putain. ou non, il aurait dû devenir comme ces mentalistes-vedettes qui passent à a télé, à faire deviner un chiffre entre zéro et dix. le genre de génies qui prospèrent et qu’on applaudit.
des applaudissements.
pas de l’amour.
des applaudissements.
de l’amour désintéressé.
des applaudissements.
[t’es génial mec][et des cœurs sur des pancartes]
[des autographes][et des photos]
du bon sentiment, les clopes qui se tendent, les verres, la coke maintenant.
il devrait faire ça: s’enfiler une royale ligne directement dans l’pif - et ensuite, se tirer. faire le tour du monde. tout seul. ou avec quelques putes.
les putes c’est bien, ça parle pas beaucoup. ça écoute, ça réconforte si il faut. c’est discret. ça fait pas d’bruit. c’est bien les putes.
nana < putes.
de l’amour à en étaler partout, à faire des dessins dans le creux de ses yeux. à enfiler des perles d’or aux mensonges. c’est presque beau. ça trompe le nord, et toutes les autres directions. comme ses joueurs, il sait plus après quelle balle il court mikey. il s’gratte le poignet nerveusement mikey. ça l’énerve ce ton qui s’en fout. ce ton tout calme. ce ton qui ne dit rien. ce ton qui fait comme si c’était lui l’problème. ce ton qui dit: « tu es le problème et moi la solution. » syndrome du sauveur de merde.
il a rien demandé à personne. ni plaintes, ni excuses.
si t’es pas la pute c’est que t’es l’pigeon alors. simple, logique.
applaudissements.
il passe son pouce sur ses lèvres à nana; supplice qui fait la gueule. supplique qui pince la peau et les coins. qui devine pas la balle blindée entre ses doigts. il dit rien mikey - mais il l’empêche de causer. de répondre. de faire autre chose que marionnette suspendue à ses fils.
tu m’apportes que dalle, tu captes ? tout ce que tu m’donnes c’est de la merde. du vide. tu prends et tu m’donnes que dalle. et maintenant quoi ? tu t’crois indispensable ? t’es pas une pute. t’es pire que ça.
il s’essuie sur sa joue mikey, avec mépris.
tu vois ça ?
il prend la pochette.
tu vois ça ?
il arrache les feuilles devant lui.
ça c’est pas mon putain d’cœur. non. c’est le travail d’un ado attardé qu’on a élevé au rang d’artiste, tout ça parce qu’il sait dessiner un cul. non vraiment, félicitations, je m’incline devant ton immense talent.

il fait des cotillons mikey - il fait la fête.
il fait des pétales de roses mikey - il manque la fête.

mon problème c’est que t’empestes mon espace de tes conneries et que j’ai pas l’temps pour ça. et que merde, faut t’le dire en quelle langue ? CASSE-TOI PUTAIN !


Revenir en haut Aller en bas
https://war-roses.forumsrpg.com/t681-adieu-bientot
Nana Mori
✻ SAVE THE LAST CHANCE
Nana Mori
messages : 265
inscrit le : 18/09/2018
enjoy the silence - nana Large
age : 28 ans, bosse roulée, pipe cassée.
statut civil : endormi. y'a des lignes de codes à plus en voir le bout - coup de pichenette sur l'écran.
job/métier : auteur de romans graphiques érotiques. y fait de tout nana. du minimaliste, du sous-entendu, mais jamais vulgaire, jamais porno.

relationship
relationship:

enjoy the silence - nana Empty
MessageSujet: Re: enjoy the silence - nana   enjoy the silence - nana EmptyDim 4 Nov - 16:38


enjoy the silence -
ça devait pas se passer comme ça. ça devait pas être comme ça. c'est pas que ça devait être beau, ça devait être juste bien, un bon dix sur vingt, ça devait être potable, ça devait donner la mention passable. ça avait un goût de superbe - c'était l'illusion. ça se prend un retour de flèche digne d'une mise à mort sur un champs de bataille au moyen-âge. il encaisse nana, encaisse comme un mur hissé avec fierté pour empêcher berlin est et berlin ouest de se rejoindre - alors chacun à son tour frappe, au marteau, aux poings aussi. chacun y marque à sa façon. chacun. même mikey, même mikey.
même.
mikey.
- hey, hey, hey, HEY. oh wow mikey, oh wow.
superbe.
tu veux que j't'aplaudisse ? tu veux que j'dise bravo ?
tu veux que j'me foute à genoux et que j'm'incline ?
tiens, tiens, tiens j'm'incline.

courbette ridicule à la manière des plus livides des japonaises.
- tu veux quoi ? au juste ?
tu veux quoi, quoi exactement,
parce que précise, précise précisément ce que tu veux.
faut quoi, faut que j'm'arrache le coeur ?
faut que tu l'fasse ?
vas-y, viens on file dans la cuisine,
tu prends l'plus gros couteau que t'as sous la main et tu plantes,
tu plantes bien dedans, avec force, parce que oui, oui, les muscles, les veines, les os, ça demande plus que du courage, ça demande du grand art.
puis t'arraches, puis tu prends, tu bouffes, tu fais c'que tu veux,
tu l'veux ? alors prends, prends, ça suffira peut-être comme preuve ultime, ça aura le mérite d'être vrai, d'être possible à toucher.


silence.

- fais, fais mikey, j'attends qu'ça, fais qu'on s'éclate, fais que y'ait du rouge partout, rouge passion, rouge ardent, du beau rouge, du sublime.
c'est c'que tu veux, non ? du beau.
du BIEN ROUGE.
j'dois faire quoi, j'dois faire quoi mikey pour être une preuve à moi tout seul ? j'dois donner mon âme ? ah non, le papier,
non le papier tu veux pas, j'dois pas signer,
ce serait du gâchis, on a pas idée,
faut penser aux arbres, à l'amazonie aussi.


silence.

- tu sais quoi ? non tu sais pas.
a priori tu sais rien, ou tu sais plus.
ou les deux peut-être ? dis-moi. non en fait, non, j'veux pas savoir. le plus triste dans tout ça c'est de savoir que j'suis pas à la hauteur.


silence.

- dis-moi, tu crois que j'vais l'être un jour ? à la hauteur ? digne ?
tu crois ? tu penses ?


un temps, soupçon d'un rire,
éclat d'un soupir.

- désolé d'pas être suffisant. désolé d'pas être assez bien. y'a des putes pas trop mal dehors, t'en trouveras dans l'annuaire, t'as pas à t'en faire.
désolé d'pas être assez bien,
d'dessiner des seins, des culs, des visages déformés,
désolé d'pas pouvoir envoyer la balle.


un temps.

- on pourrait débattre, mais non.
parce que t'es trop con.
non.
parce que tu veux rien entendre.
parce que t'es sourd, t'es une communauté d'sourds à toi tout seul.
non.
tu sais quoi mikey ?
tais-toi.
juste, tais-toi.
ça vaut pas l'coup.
alors tais-toi.


il chope sa veste, nana. il enfile ses pompes, nana. il a le coeur qui fait des tourbillons, qui s'enfonce dans le siphon.

- tais-toi.

dégueule, crache à foison, fait naître des perles risibles dans le creux de ses yeux amandes. il fait dos, il fuit, il se taille, il se tire, claque la porte derrière lui, cherche frénétiquement son paquet de clopes, l'envie de gerber qui tord ses boyaux - il trouve, il se la fout au bec, fait quelques pas.
y se rend compte qu'il a zappé son sac à l'intérieur,
avec sa carte de métro, avec ses clefs,
avec un peu trop de sa vie en dedans.
avec un maigre morceau de lui.

il peste, se mord la langue - à vouloir la couper d'un coup de dents. il tire sur le bâton blanc, il attend, tape du pied, ravale rageusement il ira pas toquer - par fierté. il ira pas toquer - ça fait trop mal. y'a même pas d'images qui lui viennent, y'a même pas de métaphores.
ça fait juste mal.
mal. tout bonnement mal. alors il attend, la fumée qui efface son visage au fil des secondes, qui rattrape l'horizon sombre - en mauvaise idée il a plus qu'à venir toquer chez marvin, lui demander les clefs. il s'y rapproche, il toque une fois, deux fois, trois fois, brave le froid.

il veut se tirer,
il veut rentrer,

il veut chialer.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roses.forumsrpg.com/t396-a-deux-heures-du-matin
Marvin Bennet
✻ SAVE THE LAST CHANCE
Marvin Bennet
messages : 151
inscrit le : 13/09/2018
enjoy the silence - nana 5d852ae2bea0fee9bc8c078ba3d6a681
age : quarante six parvis
statut civil : solo d'abandon
job/métier : gribouilleur sur papier, serviteur du new york times

relationship
relationship:

enjoy the silence - nana Empty
MessageSujet: Re: enjoy the silence - nana   enjoy the silence - nana EmptySam 10 Nov - 17:03

l'amour dans l'air. l'herbe fraîche qui s'aligne sous la brise légère. c'est un temps propice à souffler dans un parc. jouer avec les fraîcheurs nouvelles. l'ensemble de vouloir rester à deux. à deux ou à trois pour les nouveaux nés de ce mois. le soleil qui rayonne doucement, oubliant ses instants de canicule pour rallonger la douceur du mois d'automne. le chauffage qu'on rallume. les poussières qui débectent. les plaids et la tasse de café chaude. le gel sur les vitres. un bain mousseux si chaud. chaleur qu'on regrette, qu'on inhume sous des buches de noël glacée en famille. des rires qui s'dissipent, des cadeaux qu'on déchirent. le packaging automne-hiver déboule sous les fenêtres. c'est le temps heureux. c'est le temps délicat. c'est l'enfer des plages devenus désertes.
parmi ce bonheur, marvin. à son habitude. traînant. gisant à même le sol, les yeux rivés sur le plafond, à se demander pourquoi.
pourquoi ça.
pourquoi ci.
pourquoi encore.
pourquoi toujours.

un rythme qui prend du sens, une fois devant une ou deux bouteilles fumées. l'âge qui triture les cordes sensibles. il s’amourache pour la sensibilité. les choix passés, les duvets oubliés, les objets du passés et les chants vengeances. une guirlande qui s'installe autour de son cou. elle se ressert. un peu. beaucoup. passionnément. à la folie. la gorge nouée de cette sensibilité consumée. des matins où il regrette. des soirs où il crie vengeance. des après-midi pour se demander où se déguise sa mémoire. ribambelle de mauvais moments qui débarquent avec le temps. jolies poussières sur le poste de télévision. il souffle. il les écarte d'une manière singulière. vieux magnéto qui retrouve un sentiment de vie nouvelle. un sentiment de vivre -bien rare dans cette maison. la télécommande qui s'abreuve du reste de piles. elles fonctionnent plus, elle l'emmerde. reste bloqué sur le vieux câble où les grésillements feront tinter ses appareils auditifs dans vingt ans. le bachelor aux bouquets de rose. il s'enquit de patience et de bonne volonté. faut croire que l'émission devient intéressante malgré les réticence de son cerveau vieille âge. sur le point de choisir entre ses deux candidates. sur le point de glisser la dernière rose dans la main délicate des deux prétendantes. l'élan coupé, le souffle coupé, il râle, il souffle, il s'agace, il n'arrive pas à mettre pause, le téléviseur déconne, les piles reviennent en vie, la mise en pause avec succès. faible sentiment d'être un génie en informatique. il se déplace. pantoufle et robe de chambre comme déguisement. halloween déjà passés, faudrait penser à renouveler son déguisement de frais retraité. il regarde par le judas. la gueule de nana fumante aux couleurs cigarettes. blafarde comme à son habitude. pourtant troublé par un sentiment. ça dévisage ce doux cercle chinois. cherche pas plus loin, il ouvre. les larmes aux bords des yeux. le pied qui fulmine. les lèvres qui s'arrachent. la cigarette martelée. un vide intersidérale qui s'aligne entre eux deux. mais l'amiante d'une main en flamme, tendue, qui vole, qui s'échoue sur l'épaule du gamin.
- tu veux rentrer?
parler. s'faire une bouffe. choper le journal pour le lire, assis dans les escaliers. parler du beau temps. siffler la politique. faire un jeux de société. assister à un match de basket. lui demander comment vont ses études. savoir si sa libido fonctionne toujours. redécouvrir ses goûts et ses couleurs. chialer pendant des heures. marvin serviteur de mouchoir. marvin service d'écoute à temps pleins. marvin qui serre un peu plus son épaule. marvin qui l'invite à rentrer. marvin qui n'a surtout pas trop bu aujourd'hui, happé par cette vieille émission qu'il regarde depuis sept heures du mat. le plus important dans cette histoire. c'est marvin qui se découvre des sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roses.forumsrpg.com/t425-hi-looser
Contenu sponsorisé


enjoy the silence - nana Empty
MessageSujet: Re: enjoy the silence - nana   enjoy the silence - nana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enjoy the silence - nana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» méfiance whisky (nana)
» encore dans ce petit rade - nana
» nana mori ~ (212) 669-3779
» retour IRL (marvin, nana)
» death or glory. (nana)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war at the roses :: new york, usa :: manhattan-
Sauter vers: